Un mois

Plus qu’un mois
Avant de te prendre dans mes bras,
Voir ta petite frimousse
S’extasier devant ta nouvelle vie, si douce ;
Sentir tes yeux se poser sur moi
Me faisant verser des larmes de joie.

À la fois excitée,
De pouvoir enfin te rencontrer,
Démarrer la vie à trois,
Prendre tout simplement soin de toi.

À la fois anxieuse,
L’accouchement me rend peureuse,
La douleur, la durée, l’imprévu…
Soucieuse de ce qui m’est inconnu.

Mais dans tous les cas, prête,
À te voir dans ma vie apparaître.

Plus qu’un mois…
Qu’il paraît bien long ce mois !

ASTUCE

LES CRÈMES ANTI-VERGETURES

Dès le début de votre grossesse, tartinez vous de crème plusieurs fois par jour sur les seins et le ventre (bien faire également les hanches et le bas du dos), voir sur d’autres parties de votre corps si cela vous semble nécessaire (selon prise de poids). Faites le bien pendant toute votre grossesse et autant de fois que vous le jugerez nécessaire et continuez aussi quelques semaines après l’accouchement le temps que votre bidon retrouve une forme « normale ».

Concernant le choix des crèmes, je vous recommande à titre très personnel les beurres corporels de chez body shop ; des beurres végétaux très riches et aux nombreuses vertus ; Ils sont ultra-nourrissants, assouplissants et hydratants, sentent bons, ne collent pas et sont agréables à porter… tout ça à un prix raisonnable (surtout si vous vous les procurez pendant les soldes : -50%).

Alternez toujours plusieurs crèmes/ingrédients, que votre peau ne s’habitue pas au même produit pendant 9 mois ; cela permet aussi d’augmenter leur efficacité.

Mon trio favori : le beurre corporel Olive (huile d’olive), le beurre corporel Beurre de Cacao et le beurre corporel Karité, trois ingrédients connus pour leurs bienfaits « anti-vergetures ».

À se procurer directement en magasin ou sur le site internet de body shop ICI

Laisser un commentaire